top of page

BIOGRAPHIE

L’initiateur du projet est le chanteur Ludovic qui a cherché à constituer un groupe à partir de ses chansons en 2015.

C’est d’abord Anthony, le guitariste, qui l’a rejoint au mois de juin puis Johann, à la batterie, début 2016 et enfin Vincent à la basse en juin 2016.

Tous ces membres sont originaires d’Ile de France.

Les chansons de Ludovic servent dans un premier temps à enregistrer un EP et à établir une setlist suffisamment étoffée pour se produire en concert. A terme tous les membres du groupe sont amenés à participer aux compositions, ce qui est déjà le cas sur les dernières.

Les influences de chacun sont exclusivement anglo-saxonnes et finalement assez proches avec un penchant peut-être plus métal pour Anthony, plus gothique pour Ludovic, plus prog pour Pete et plus rock indé pour Vincent si l’on veut vraiment pinailler. Les principaux artistes qui ressortent de ces influences sont Radiohead, Nirvana, The Cure ou encore Rage Against The Machine.

L’objectif du groupe est bien-sûr de s’émanciper de ces influences pour aboutir à une musique très personnelle qui se veut être un rock profond, mélodique, puissant et torturé.

Le chant est en anglais et les textes émanent de Ludovic. Le choix de l’Anglais s’est fait pour des raisons de musicalité de la langue et de pudeur face aux thèmes abordés. Ils traitent essentiellement des tourments de l’âme humaine et ne sont en aucun cas politiques, engagés ou didactiques.   

bottom of page